Contactez-nous pour un devis !

Photographie de produits : les étapes d’un packshot pour une entreprise en petit électroménagers de Charleroi

Une société de Charleroi, fabricante de petits électroménagers, désirait réaliser de nouvelles photographies de ses produits pour le packaging et le site web. Afin de s’assurer un résultat de qualité, elle a décidé de faire confiance à Studio DVX, votre spécialiste du packshot en région de Namur.

Photographier le produit sous tous les angles

Photographie de produit: sous-videuseLe produit à photographier est une machine à emballer sous vide. La demande du client est claire. Il veut que l’objet soit immortalisé sous tous les angles et mis en situation. Il attend de notre photographe une série de clichés réalistes et de haute qualité qui permette à l’acheteur de se faire une idée précise de l’aspect de l’ustensile ménager.

Voir le produit avant de remettre un prix pour le packshot

Pour ne pas remettre une offre de prix à l’aveuglette, nous avons demandé à la société carolorégienne de nous faire parvenir une image du produit à photographier. Nous avons ainsi pu établir un devis complet pour le packshot à réaliser. Tarif qui a été accepté dans la foulée par le client. Nous sommes donc allés chercher la sous-videuse sur place pour la ramener à notre studio photo installé près de Namur.

Quinze images d’une machine à emballer sous vide

Une fois en notre possession, la sous-videuse est mitraillée par notre photographe. Appareil ouvert, fermé, de face, de ¾, en plongée, vu d’en haut, mis en situation avec des aliments, etc., tous les angles sont utilisés. Parmi les nombreuses photographies du produit réalisées, nous avons sélectionné les quinze meilleures, celles qui rencontrent la totalité des critères attendus par le client. Le shooting du produit terminé, la machine a été rendue à la société qui l’a fabriquée.

Optimisation des photographies du produit en postproduction

La séance de photos en studio en elle-même n’est que la partie visible de l’iceberg que représente notre travail. L’étape suivante, celle de la postproduction révèle toute son importance quand on voit le résultat final du packshotNotre photographe a optimisé l’éclairage durant le shooting afin d’obtenir un meilleur rendu des reflets et supprimé ceux qui étaient indésirables. Il a perfectionné ce résultat grâce aux logiciels de développement et de retouche. Il a également effectué un travail de fourmi en faisant disparaître les tâches et les griffes impossibles à éliminer lors de la prise de vue. Il aura fallu 3 à 4 heures passées dans le studio pour 7 à 8 heures dédiées au post traitement.

Envoi des photos de l’ustensile de cuisine au client

Une fois le travail en postproduction effectué, nous avons envoyé la quinzaine de photos de la sous-videuse à notre client de Charleroi. Ce dernier s’est montré très satisfait du résultat.

Vous cherchez un photographe professionnel pour réaliser la photographie de vos produits ou de vos objets ?
Studio DVX spécialiste en photographie d’entreprise met son expérience en packshot à votre disposition en Belgique et ailleurs. N’hésitez pas à faire appel au talent de nos photographes et demandez-nous un devis gratuit et personnalisé. Contactez-nous par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.