Contactez-nous pour un devis !

Shooting d’un foodtruck en région de Namur par un photographe en entreprise

Shooting d'un foodtruck pizzériaLe propriétaire d’un foodtruck proposant des pizzas dans la région de Namur souhaitait utiliser l’image pour mettre en avant son activité fraîchement lancée. Il a donc fait appel au savoir-faire de votre photographe d’entreprise en Wallonie, Studio DVX.

Des images de qualité pour une publicité multisupports

Le client désirait avoir un panel de photos de qualité de son entreprise culinaire afin de s’en servir à des fins publicitaires. Il envisageait la création de flyers ainsi qu’un usage sur le web et les réseaux sociaux comme Facebook.

Une première rencontre avec le gérant du foodtruck

L’étape initiale a été d’organiser un premier rendez-vous avec le responsable du foodtruck. L’objectif était de discuter du projet, de définir les envies et les attentes du client. Pour nous, c’était aussi l’occasion de s’imprégner de la philosophie de l’activité, de la vision des choses du patron. Nous avons ensuite convenu d’un tarif adapté à la photographie en entreprise.

Shooting d'un foodrtruck pizzeriaUn photoreportage d’entreprise en quatre phases

Tout comme dans la photographie d’événement nous devons être réactifs sur chaque geste et chaque mouvement. L’objectif est braqué sur chacune des étapes qui font l’ADN d’une entreprise. Pour prendre le temps de tout photographier, le shooting du foodtruck a donc été découpé en quatre phases différentes :

1. La préparation des ingrédients en atelier

Le shooting en atelier s’est déroulé sur une journée. Nous avons suivi un membre du personnel pendant toute la durée de la préparation des ingrédients nécessaires à la composition des pizzas.

2. Prise de vue du camion et de son organisation intérieure

Après le passage dans l’atelier, nous avons consacré du temps à la prise de photos du camion, vu de l’extérieur et de l’intérieur, et du matériel de cuisine. Nous avons aussi immortalisé les derniers préparatifs et la mise en place de ce qui sert au dressage des pizzas.

3. Mise en situation du camion et de l’activité

Le temps d’une demi-journée, nous nous sommes rendus dans la zone de vente habituelle du foodtruck. Elle se trouve sur les rives des lacs de l’Eau d’Eure, à cheval sur la province de Namur et du Hainaut. Les prises de vues en extérieurs ont permis de mettre en situation le camion et son personnel en plein travail.

4. Photographie des produits en studio

Afin de pouvoir mettre en valeur correctement la qualité des ingrédients utilisés dans la fabrication des pizzas, nous avons opté pour un shooting des produits en studio (packshot) d’une demi-journée. La photographie de produit permet de présenter un objet ou un aliment sous son meilleur jour. Et dans le domaine culinaire, elle réveille les papilles de ceux qui découvrent les clichés.

Sélection, post-traitement et envoi des images au client

Une fois le photoreportage terminé, la partie sélection et post-traitement a débuté. Elle s’est étendue sur environs 3 jours. Les meilleures photos ont été sorties du lot et traitées pour un rendu optimal et fidèle. Elles ont ensuite été envoyées au client via une plateforme de téléchargement. Elles lui ont également été fournies par le biais d’une clé USB.

Vous êtes gérant d’entreprise et souhaitez mettre en avant votre activité par l’image ?

Faites appel à nos services en photographie professionnelle. Contactez Studio DVX par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous nous déplaçons en Wallonie, à Bruxelles et dans toute la Belgique.