Contactez-nous pour un devis !

Comment choisir son photographe de commerces et de boutique en Wallonie ?

Choisir un professionnel de l’image pour immortaliser votre boutique est impératif si vous souhaitez obtenir un résultat optimal. Mais attention, il faut pouvoir trier le bon grain de l’ivraie. En tant qu’expert dans le domaine de la photographie de commerces à Namur, en Wallonie et à Bruxelles, Studio DVX vous donne les clés pour poser le choix idéal.

Avant tout une question de feeling

Photographie de commercesPuisque se livrer devant un objectif c’est avant tout se livrer à une personne, il vaut mieux faire appel aux services d’un photographe professionnel avec qui le contact passe bien. Tout commence donc par une question de feeling. C’est pourquoi il est important de rencontrer ce chasseur d’images avant de lui confier le travail de prise de vue de votre commerce. Ce dernier devra prendre le temps de s’imprégner de l’atmosphère des lieux et être à l’écoute de vos attentes. C’est aussi l’occasion de discuter chiffres et de se mettre d’accord sur un tarif adapté au travail prévu.

S’assurer des connaissances et de l’expérience du photographe

N’hésitez pas à questionner le photographe que vous avez choisi sur son expérience. Demandez à voir l’une ou l’autre de ses réalisations pour vous assurer que son style et sa façon de travailler vous plaisent vraiment. Certains sont plus habitués à pratiquer de la photographie en entreprise ou encore de la photographie d’événements. Mais ils possèdent souvent également les compétences et les qualités ad hoc pour réaliser d’excellents clichés dans l’espace plus réduit d’une petite boutique ou d’un commerce.

Opter pour un photographe aguerri dans la photographie de produits

Il est intéressant de confier le shooting de son commerce à un professionnel coutumier de ce que l’on appelle les packshots ou la photographie de produits. En plus de mettre en avant le bâtiment et sa décoration, il pourra aussi valoriser les articles en vente. Il les détaillera sous toutes les coutures pour magnifier en image leurs qualités.

Priorité à un photographe qui manie la discrétion

Faites attention de ne pas ouvrir votre porte à un éléphant dans un magasin de porcelaine. Un bon photographe de boutique doit pouvoir être soigneux, consciencieux et se faire oublier. La discrétion est une des valeurs les plus importantes quand on pratique la photographie dans un lieu public. Un professionnel de l’image se doit aussi de respecter l’anonymat des clients et du personnel et ne pas leur tirer le portrait sans avoir obtenu leur autorisation préalable.

En savoir plus sur la photographie de commerce ou de boutique ?

N’hésitez pas à contacter Studio DVX, votre professionnel de la photographie en province de Namur, par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos interrogations.