Contactez-nous pour un devis !

Comment bien choisir son photographe d’entreprise en Belgique ? 4 conseils

Du choix du photographe engagé pour réaliser la communication par l’image de votre entreprise dépendra sa réussite. Trouver cette perle rare est parfois une véritable sinécure. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, Studio DVX expert en photographie d’entreprise en Belgique, vous confie quatre conseils pratiques pour faciliter votre recherche.

1. Demander à voir le travail du photographe avant de vous engager

Studio DVX, votre professionnel de la photographie d'entreprise en Wallonie et à BruxellesLa photographie est une question de sensibilité. Vous serez touché par le style et les valeurs d’un photographe alors que les réalisations d’un autre professionnel vous laisseront froid. C’est pourquoi avant de s’accorder sur le devis d’un photoreportage dans votre entreprise, demandez à vous faire une idée de la façon dont le photographe de votre choix travaille et de la manière dont il développe et retouche les images.

2. Entrepreneur et photographe : une question d’affinité

Prenez également le temps de rencontrer le photographe avant de vous décider. Un bon prestataire est à votre écoute. Attentif à votre ressenti, il doit s’inspirer de vos envies, des valeurs de votre entreprise, de ce que représente votre activité professionnelle pour préparer un shooting personnalisé et à l’image de votre société. Il passera pas mal de temps dans vos locaux et avec vous, autant alors que vous vous sentiez à l’aise en sa présence.  La réussite d’un reportage photo en entreprise dépendra donc beaucoup aussi de l’affinité développée avec votre chasseur d’images.

3. Prenez le temps de discuter de vos attentes avec le photographe d’entreprise

Photographie en entreprise, photographie de produits (Packshot) ou encore photographie d’événements sportifs ou culturels, c’est le même combat, il faut toujours parler de ses desiderata avec le photographe avant le shooting. Ce serait dommage de vous retrouver avec des photos en noir et blanc alors que vous auriez souhaité qu’il conserve les couleurs. Il faut aussi que vous définissiez avec lui le nombre d’heures de prestation qu’il aura à effectuer sur place.

4. Veillez à ce que le photographe repère les lieux dans votre société

Un repérage des lieux est très important pour le bon déroulement du shooting le jour-J. De cette façon le photographe peut définir à l’avance quels sont les meilleurs endroits pour réaliser ses clichés en tenant compte de l’ombre et de la lumière, du placement de l’éclairage, etc. En multipliant les tests dans un bureau ou l’autre, dans une salle de réunion, dans un atelier, etc., il sera paré à toute éventualité et pourra garantir des prises de vue de haute qualité.

À la recherche d’un photographe professionnel pour réaliser un shooting dans votre entreprise ?

Studio DVX est à votre disposition et vous propose ses services de qualité en photographie. Notre équipe se déplace dans la province de Namur, en Wallonie et ailleurs en Belgique. N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit et sur mesure. Nous sommes joignables par téléphone ou via notre formulaire en ligne.