Contactez-nous pour un devis !

Comment économiser sur la facture d’un photographe professionnel ? Astuces

Le coût d’un shooting photo de qualité réalisé par un photographe professionnel n’est pas à prendre à la légère. En fonction du travail demandé, le prix peut s’avérer élevé. Comme il n’y a pas de petites économies, Studio DVX, expert en photographie en entreprise en Wallonie et à Bruxelles vous confie quelques astuces qui pourront faire baisser la facture finale.

Préparer le lieu du shooting avant l’arrivée du photographe

Astuces pour payer moins chers son photographeEn général, le client est au courant du passage du photographe. Pour autant, quand il arrive le terrain n’est pas toujours dégagé. Préparer le lieu du shooting est assurément un gain de temps pour le chasseur d’images et peut s’avérer être un moyen d’économiser quelques euros sur la facture finale pour le client. En effet, le tarif du photographe comprend à la fois le temps passé sur place mais aussi celui utilisé en postproduction pour le développement et éventuellement la retouche. C’est pourquoi veiller à ce qu’aucun élément perturbateur ne soit présent sur la scène à immortaliser peut permettre d’éviter des frais supplémentaires. Sans quoi, le photographe va prendre du temps à réaménager les lieux. Et le temps c’est de l’argent. S’il ne le fait pas, ces précieuses secondes gagnées lors de la prise de vue deviendront des minutes nécessaires en postproduction pour faire disparaître ce qui n’aurait pas dû être fixé sur l’image au départ.

Dans le même ordre d’idée, prévoyez directement votre tenue en fonction de ce que vous désirez dégager comme impression sur les photos. Vérifiez votre présentation avant la prise de vue afin de ne pas obliger le photographe à recommencer les clichés ou comme dit précédemment à les retoucher.

Tout est possible en photographie, mais à quel prix ?

Que ce soit en photographie d’événements, d’entreprise, en shooting de packshot (photographie de produits), on peut pousser très loin le travail au niveau de la retouche. Avec un logiciel adapté, tout est possible. Mais plus vous en demanderez au photographe, plus la facture risque d’être salée. Le traitement en postproduction reste ce qui prend le plus de temps dans les tâches allouées au photographe. La prise de vue est la partie visible de l’iceberg, la postproduction en est la partie cachée.

Prenez le temps de discuter avec votre professionnel de l’image

Une étape importante pouvant vous faire gagner du temps et donc quelque monnaie sonnante et trébuchante s’avère être la prise de contact avec le professionnel de l’image. Dès le départ vous pouvez définir avec lui vos attentes photographiques. En sachant à l’avance ce que vous désirez et en passant en revue les différentes options possibles, le photographe pourra établir un devis sur mesure duquel sauf contre-ordre il ne s’écartera pas.

Vous désirez faire appel à un photographe professionnel pour réaliser un shooting dans votre entreprise ?

Studio DVX est à votre disposition pour prendre en charge votre projet photographique que vous soyez en Wallonie, à Bruxelles, ailleurs en Belgique ou à l’étranger. Nous proposons divers services en photographie, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’information.